Météo-France a levé l'alerte à 10 heures ce samedi 2 mai.Si l'épisode de pluies abondantes est passé sur les massifs alpins, la fonte des neiges, cumulée aux niveaux des eaux tombées ces dernières heures provoquent crues et inondations. De nombreuses routes sont coupées.
En Haute-Savoie, c'est le secteur de Thônes qui a été le plus touché, avec près de 30 interventions dans la nuit. La préfecture doit tenir ce 2 mai au matin une réunion pour faire le bilan des dégâts.
En Savoie les Gorges de l'Arly n'ont pas été épargnées: Suite à une forte crue de la rivière au lieu-dit Moulin Ravier, la chaussée s'est effondrée. La RD 1212 est coupée jusqu'à nouvel ordre.Une déviation est mise en place par Héry-sur-Ugine (RD 109) pour les moins de 19 tonnes et par Sallanche-Annecy pour les plus de 19 tonnes.
Depuis 7 heures ce samedi 2 mai, la RD 72 est fermée à la circulation dans les deux sens, suite à 2 glissements de terrain au niveau de la déchèterie sur la commune de Randens. Une déviation locale est en place.
Suite à un affaissement de chaussée, la RD 132 est fermée entre la Giettaz et le Plan, pour une durée indéterminée. Coupée également dans les deux sens, la RD213, suite à une coulée de boue avant Celliers, entre le Crozat et la Thuile.
Suite à un glissement de terrain, La RD 218 B, entre Les Saisies et Notre-Dame-de-Bellecombe au niveau de la passerelle de Covetan. Déviation locale par les RD71 et RD71b.
Enfin la RD 925 entre Grignon et Frontenex est également coupée.Une déviation a été mise en place par la RD201 entre Tournon et St Pierre.
>>Plus d'informations sur www.savoie-route.com. www.itinisere.fr,