Alexis Vastine était "un collègue, un coéquiper, un ami", Nordine Samoudi

Le boxeur médaillé olympique de bronze à Pékin (2008) Alexis Vastine a trouvé la mort dans la collision entre deux hélicoptères survenu en Argentine sur le tournage de l'émission "Dropped". A Bourgoin-Jallieu, un copain est inconsolable. 

Nordine Samoudi, boxeur professionnel de Bourgoin Jallieu, a très bien connu Alexis Vastine. Ils se sont rencontrés alors qu'ils étaient adolescents et ont réalisé leurs premiers combats sur un ring. Pour Nordine, Alexis était "un collègue, un coéquipier, un ami (...) c'était l'image de marque de la boxe en France".

Interview réalisée par Renaud Gardette et Didier Albrand


Un sportif maudit. On se souvient des larmes d'Alexis Vastine aux JO de Pékin et de Londres, deux terribles désillusions. Lors de JO de Londres, Alexis avait été éliminé en quarts de finale sur décision des juges. Il avait déjà perdu en demi-finales aux Jeux de 2008. Son but était de devenir enfin champion olympique à Rio, en 2016. 

Au micro de RMC, il avait récemment expliqué vouloir passer à autre chose: "Je sens le besoin de m'ouvrir à un autre monde. Le théâtre et la comédie m'intéressent bien mais il faut être bon pour en vivre."