En Haute-Loire, les habitants d'Alleyras ont organisé vendredi après-midi une marche citoyenne pour marquer la réouverture de leur route départementale 40 coupée depuis le printemps dernier à la suite d'un éboulement. Ils attendent désormais le retour du train dans leur commune.
En Haute-Loire, les habitants d'Alleyras ont organisé vendredi après-midi une marche citoyenne pour marquer la réouverture cette semaine de leur route départementale 40, coupée depuis le printemps dernier à la suite d'un éboulement. Les riverains sont satisfaits de cette réouverture, mais à plus long terme, ils sont inquiets quant à l'avenir de la ligne ferroviaire Clermont-Nîmes, actuellement remplacée par une ligne de bus.
La SNCF assure qu'elle ne laissera pas tomber cette ligne du Cévenol, dans la mesure où elle y a investi 18 millions d'euros ces dernières années. Avec la fin du chantier de la RD 40, c'est celui de la voie ferrée qui va pouvoir démarrer. Le trafic ferroviaire devrait reprendre le 18 décembre à Pont-d'Alleyras.