Alleyras (43) réclame le retour du train, après la réouverture de la RD 40

En Haute-Loire, les habitants d'Alleyras ont organisé vendredi après-midi une marche citoyenne pour marquer la réouverture de leur route départementale 40 coupée depuis le printemps dernier à la suite d'un éboulement. Ils attendent désormais le retour du train dans leur commune.

En Haute-Loire, les habitants d'Alleyras ont organisé vendredi après-midi une marche citoyenne pour marquer la réouverture cette semaine de leur route départementale 40, coupée depuis le printemps dernier à la suite d'un éboulement. Les riverains sont satisfaits de cette réouverture, mais à plus long terme, ils sont inquiets quant à l'avenir de la ligne ferroviaire Clermont-Nîmes, actuellement remplacée par une ligne de bus.

La SNCF assure qu'elle ne laissera pas tomber cette ligne du Cévenol, dans la mesure où elle y a investi 18 millions d'euros ces dernières années. Avec la fin du chantier de la RD 40, c'est celui de la voie ferrée qui va pouvoir démarrer. Le trafic ferroviaire devrait reprendre le 18 décembre à Pont-d'Alleyras. 

Les habitants d'Alleyras (Haute-Loire) ont organisé vendredi après-midi une marche citoyenne pour marquer la réouverture de la RD 40 coupée depuis le printemps dernier à la suite d'un éboulement. Ils attendent désormais la remise en état de la ligne SNCF, sur laquelle circule normalement le train Clermont-Nîmes. Intervenants : Marc Gouttebroze (Collectif des usagers des transports du Haut-Allier), Sébastien Fournier (Responsable Auvergne SNCF Réseau). ©France 3 Auvergne

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité