Allier : Hugo, 3kg185 pour 45 cm, né en pleine rue !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Charline Coca

Une jeune femme accouche dans une rue de Domérat dans l'Allier. Malgré une grosse frayeur, le bébé et la maman se portent bien.

Jeudi, Charlotte, déjà maman d'un petit garçon et enceinte de huit mois, se sent particulièrement fatiguée. Elle confie Lucas, quatre ans et demi à ses parents. En fin de journée, la jeune femme ressent une vive douleur au ventre. Elle alerte Jimmy, son compagnon. Ils décident de se mettre en route pour la maternité. Mais la jeune maman perd les eaux dans ses escaliers : "je sentais la tête du bébé descendre !". Elle réussi a atteindre sa voiture, aidée par son compagnon, mais elle n'ira pas plus loin, le bébé est là ! C'est dans une rue de Domérat qu'il va voir le jour.

Il sort! Attrape-le !

Charlotte a juste le temps de prendre appui sur sa voiture, Jimmy se baisse et récupère le bébé qu'il pose ensuite sur la poitrine de sa compagne. La mère de Charlotte, prévenue un peu plus tôt, arrive sur les lieux pour aider. Le jeune papa peut alors partir chercher une couverture et enveloppe le nouveau né.

Les pompiers et le Samu arriveront 10 minutes plus tard. Ils découvriront certes, des jeunes parents choqués et éprouvés mais Hugo, leur fils, est en pleine forme. Ils seront escortés par la police jusqu'au service néonatale de Montluçon. Contactée samedi matin par téléphone, la jeune maman se remet très bien de son accouchement, et plaisante même : "j'ai eu très peur, mais certaines mamans doivent m'envier, accoucher en 20 minutes c'est plutôt rare !".

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.