Allier : un millier de foyers momentanément privés d'électricité

Près d'un millier de foyers de l'Allier ont été momentanément privés d'électricité depuis ce mercredi midi 9 novembre. Deux problèmes de câbles sont à l'origine de cette coupure. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une partie des habitants des communes de Villebret, La Petite-Marche, Mazirat, Saint-Genest, Arfeuilles, Sainte-Thérence, Néris-les-Bains et Terjat ont été privés d'électricité ce mercredi midi.

La coupure a commencé en fin de matinée a-t-on appris auprès d'Enedis. Le distributeur d'électricité a indiqué que toutes les opérations à distance effectuées se sont conclues par des échecs.

Des équipes de terrain ont été envoyées dans l'Allier pour tenter de localiser l'origine de la panne. La chute d'un arbre sur une ligne à Mazirat et la coupure d'un câble à Villebret en raison des vents violents ont entraîné ces problèmes.

Les agents d'Enedis sont intervenus pour rétablir le réseau électrique. Tous les foyers devraient à nouveau être alimentés vers 17h30 selon le distributeur d'électricité. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information