Alerte météo orage et neige en Auvergne pour ce 1er week-end de mars

Des orages sont annoncés ce samedi en Auvergne et la neige va faire son retour dimanche. Prudence sur les routes.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alertes météo en Auvergne pour ce samedi 2 et dimanche 3 mars.

 L’Allier, le Puy-de-Dôme et le Cantal sont placés en vigilance jaune pour les orages ce samedi 2 mars de 14h à 21h. La Haute-Loire est placée en vigilance jaune également mais pour le vent.

Dimanche, le temps ne s’améliore pas. C’est la neige et le verglas qui s’installent. L’Allier, le Puy-de-Dôme et le Cantal sont en vigilance jaune.

Quant à la Haute-Loire, elle est même en vigilance orange. Dans ce dernier département, on attend jusqu’à 50 cm de neige sur les hauteurs.

La neige devrait tomber également à basse altitude donnant des quantités significatives au-dessus de 500 à 600m, de l'ordre de 5 à 10 cm. Il est possible d'avoir de la neige dès la plaine. La plus grande prudence est recommandée sur les routes.