• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Allier : collision frontale entre un bus scolaire et une voiture à Chassenard

Un bus scolaire et une voiture sont entrés en collision sur la RD 169, à Chassenard, dans l'Allier, vendredi 11 janvier / © SDIS03
Un bus scolaire et une voiture sont entrés en collision sur la RD 169, à Chassenard, dans l'Allier, vendredi 11 janvier / © SDIS03

A 8h30 ce vendredi 11 janvier, une collision frontale s'est produite entre une voiture et un bus scolaire transportant 20 enfants vers le groupe scolaire de Chassenard (Allier).

Par Aurélia Abdelbost

Un bus scolaire et une voiture sont entrés en collision Route de Luneau (RD 169) à Chassenard, dans l'Allier, ce vendredi 11 janvier, à 8h30. Aucun des 20 enfants à bord du car qui se dirigeait vers le groupe scolaire n'a été blessé dans le choc frontal.

Le conducteur de la voiture est lui gravement blessé. Le jeune homme de 29 ans, en urgence absolue, a dû être désincarcéré du véhicule et doit être héliporté vers l'hôpital de Clermont-Ferrand. Le bus comptait également à son bord, en plus du chauffeur, deux accompagnateurs dont l'une est en état de choc.

Les sapeurs-pompiers de Saône-et-Loire, à proximité, se sont rapidement rendus sur les lieux, rejoints par ceux de l'Allier. Les secours routiers ont prêté main forte aux sapeurs-pompiers pour désincarcérer le chauffeur, coincé dans la voiture. Le maire et les gendarmes se sont également rendus sur les lieux de l'accident.
 

Sur le même sujet

Le village jaune de Haute-Savoie

Les + Lus