Allier : deux cambrioleurs profitent du confinement pour dévaliser un supermarché à Saint-Pourçain-sur-Sioule

La gendarmerie de l'Allier a arrêté samedi 21 mars deux individus suspectés d'avoir commis un cambriolage le 19 mars dans un supermarché à Saint-Pourçain-sur-Sioule. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Il y avait moins de population dehors, donc ils ont profité de cette situation pour pénétrer dans le magasin", confie la bridage de gendarmerie de Vichy, chargée de l'enquête d'un cambriolage dans un supermarché à Saint-Pourçain-sur-Sioule dans l'Allier. En plein confinement lié à l'épidémie de coronavirus COVID 19, deux cambrioleurs avaient pénétré dans un magasin Carrefour market après sa fermeture jeudi 19 mars vers 22h30. 
 
"Ils sont passés par une lucarne du magasin et ont volé des objets de téléphonie mobile et deux jambons", détaille la brigade de gendarmerie de Vichy. Les deux individus suspectés d'avoir commis le cambriolage ont été arrêtés samedi 21 mars avant d'être déférés devant un juge puis écroués.

Dans un message publié sur son compte Facebook, la gendarmerie de l'Allier avertit qu'elle continue d'être vigilante malgré le confinement : "Cette affaire permet de rappeler que, malgré l’engagement actuel de la gendarmerie face à la crise sanitaire que nous traversons, nous restons pleinement mobilisés pour la sécurité de la population et assurons l’ensemble de nos missions habituelles à votre profit". 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information