Soins publics et privés : quel programme pour la visite du ministre de la Santé ce vendredi à Montpellier et Ganges

Le ministre chargé de la Santé et de l’Accès aux soins est en visite ce vendredi dans l'Hérault. Yannick Neuder effectuera quatre déplacements à Montpellier, Castelnau-le-Lez, Ganges et Saint-Clément-de-Rivière. Il sera question de Covid long, d'IA et d'IRM.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Yannick Neuder, ministre chargé de la Santé et de l’Accès aux soins, est en déplacement ce vendredi 31 janvier dans la métropole de Montpellier et à Ganges, dans le nord Hérault.

Quatre séquences au total, consacrées à l’offre de soins publique et privée de ce territoire.

Au CHU de Montpellier

Le ministre se rendra d’abord en milieu de matinée au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Montpellier pour visiter le service post-accouchement et échanger avec les équipes mais aussi pour parler Intelligence artificielle (IA).

Il présentera notamment le projet d’IA Alliance.

À la clinique du Parc

En début d'après-midi, il se rendra à la clinique du Parc, à Castelnau-le-Lez, pour un échange autour du parcours de soins régional "Covid long", piloté par l’ARS Occitanie.

À la clinique Saint-Louis de Ganges

Il est attendu vers 15h, à la clinique Saint-Louis de Ganges pour inaugurer le nouvel équipement d’Imagerie par résonance magnétique (IRM).

Le ministre rencontrera notamment Lamine Gharbi, président du groupe Cap Santé et président national de la fédération de l'hospitalisation privée.

À LIRE : "Un suivi des patients beaucoup plus adapté", dans ce désert médical l'arrivée d'un IRM facilite la vie des habitants.

durée de la vidéo : 00h01mn58s
À la clinique Saint-Louis de Ganges (Hérault) il est un nouveau venu que les habitants attendaient. Depuis quelques semaines, plus besoin d'aller jusqu'à Montpellier ou Nîmes : un IRM dernière génération est installé dans l'institut gangeois. ©France 3 Occitanie

Cette même clinique où la maternité a fermé en 2023 et où une nouvelle structure devrait voir le jour en 2026, financée aux 2/3 par le groupe privé Cap santé et 1/3 par l'Etat.

Au Groupement de Coopération Sanitaire

Le dernier temps du déplacement aura lieu à Saint-Clément-de-Rivière pour la visite du Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) Aurores, vers 16h15.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder