L’accident s’est produit à Pouzy-Mésangy, dans l’Allier, mardi 21 juillet. Un peu avant 10h30, un jeune de 17 ans a été grièvement blessé dans un choc entre sa moto de 50 cm3 et une voiture. Il a été héliporté au CHU Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Ce mardi 21 juillet, un accident s’est produit sur la D1, au niveau de la commune de Pouzy-Mésangy (Allier). Selon les premières constatations effectuées par les gendarmes sur place, une moto de 50 cm3 circulait derrière une voiture sur la route de Limoise, un peu avant 10h30 ce matin. Le conducteur de la voiture, un homme de 56 ans originaire de Pouzy-Mésangy aurait alors freiné pour tourner à gauche. Pour une raison encore indéterminée, le conducteur de la moto, un jeune homme de 17 ans, lui aussi originaire de la commune, n’aurait pas pu freiner à temps et serait venu percuter l’arrière de la voiture.
Le jeune homme héliporté
Le jeune homme a été grièvement blessé dans la collision, rapportent les pompiers qui sont intervenus. Il a été héliporté par Hélismur 03 jusqu’au CHU Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand. Au total, une vingtaine de pompiers ont été mobilisés pour porter assistance à la victime. Des pompiers de la Nièvre sont également venus en renfort. Trois patrouilles de gendarmerie en provenance de Lurcy-Levis, Souvigny et Moulins ont également été dépêchées sur les lieux de l’accident.