Le Solex Micron a donné des allures vintage à la ville d'Yzeure, samedi 31 mars, pour la septième édition de l'Eurosolexine, dans l'Allier. Une cinquantaine de passionnés étaient présents pour célébrer les 50 ans de ce modèle rare, vendu à seulement 4.000 exemplaires.
"Le Solex, c'est la joie de vivre, la liberté, les balades… C'est un plaisir" résume Hugues Ossent, président de l'association Solex Millenium, dans l'Oise. Comme lui, ils étaient une cinquantaine de passionnés, samedi 31 mars à Yzeure, venus célébrer les 50 ans de "la petite Micron", à l'occasion de cette septième édition de l'Eurosolexine. Les collectionneurs ont emporté avec eux pas moins de 250 modèles de Solex.La particularité du Micron ? Un modèle sans pédale, qui ne peut pas dépasser les 30 km/h. Ce qui n'est pas pour déplaire à Hugues Ossent : "Sur un Solex, on a vraiment le temps de voir les choses, de profiter."
Depuis sa commercialisation en 1968, seulement 4.000 exemplaires ont été vendus. "Le Solex Micron fait le bonheur des collectionneurs aujourd'hui. Comme il est rare, c'est un peu le Graal !" plaisante Thierry Cudot, du club Spirit of Solex, dans l'Yonne. Les amateurs du Solex Micron ont pu tourner dans le Pôle d'éducation et de Prévention routière, à Yzeure. Une vraie parade vintage, haute en couleurs.
Le Solex Micron a donné des allures vintage à la ville d'Yzeure, dans l'Allier. Une cinquantaine de passionnés étaient présents, pour célébrer les 50 ans de ce modèle rare, vendu à seulement 4.000 exemplaires. Intervenants : Hugues Ossent, président Solex Millenium (Oise) / Pascal Lucien, organisateur de l'Eurosolexine / Thierry Cudot, Club Spirit of Solex, Yonne