Allier : des travaux programmés sur l’A71 et l’échangeur de Montmarault

Après une interruption liée à la crise sanitaire du COVID 19, APRR reprend ses travaux d'aménagement du nouvel échangeur de Montmarault sur l’A71 dans l’Allier. Dans ce cadre, des modifications de circulation et des tirs de mines sont programmées du 2 au 5 juin.
 

Attention aux microcoupures sur l'A71 dans l'Allier liées à des tirs de mines. Photo d'illustration.
Attention aux microcoupures sur l'A71 dans l'Allier liées à des tirs de mines. Photo d'illustration. © Aurélie Albert / FTV
Du 2 au 5 juin, après une interruption liée à la crise sanitaire du COVID 19, la société APRR reprend ses travaux d'aménagement du nouvel échangeur de Montmarault sur l’A71 dans l’Allier. Dans ce cadre, des modifications de circulation et des tirs de mines sont programmées.

Pour la semaine du 2 au 5 juin 

Sur la commune de Montmarault, des travaux sont programmés.

Tirs de mines sur l'A71

Dans le cadre des travaux, des tirs de mine sont programmés sur l'A71 au niveau de la sortie du diffuseur 11 en venant de Clermont Ferrand. Cette technique permet de dégager efficacement les matériaux rocheux présents sur une zone du chantier autour de l'autoroute. Les tirs de mines suivent une procédure codifiée et réglementée.
• 1 tir de mines aura lieu le jeudi 4 juin à 12 h. Ce tir de mines entraînera des microcoupures dans les 2 sens de circulation ainsi qu'au niveau des bretelles d'entrées et de sortie de l'échangeur de Montmarault. Ces microcoupures durent au maximum 15 minutes. Un périmètre de sécurité est délimité et surveiller pour bloquer tous les accès à la zone de minage.

Retrouvez toutes les informations concernant les modifications de circulation et les tirs de mine sur un site dédié. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
autoroute économie transports travaux publics
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter