Circulation routière : Bison Futé voit noir samedi 17 aout dans l'Ouest

Le week end des retours de vacances du 15 aout s'annonce difficile sur les routes normandes. L'ouest de la France est classé rouge dans le sens des départs et noir pour les retours samedi 17 aout. Si vous êtes flexibles, il est toujours temps de changer vos plans.

Des difficultés de circulation à prévoir dans l'ouest dès mercredi 14 aout 2024


Bison Futé hisse son drapeau orange dans le quart nord-ouest du pays dans le sens des départs mercredi. La journée de jeudi, fériée en ce 15 aout, est classée verte dans les deux sens de circulation. 
 
Par ailleurs, vendredi, l'organisme de prévision de la circulation routière voit orange dans le sens des retours sur le plan national et rouge sur le quart sud-est et sur le pourtour méditerranéen. Bison Futé s'attend à de nombreux embouteillages, avec à "partir de ce week-end, les retours en direction du nord vont prendre le pas vers les régions côtières". 
 
Samedi, Bison Futé hisse son drapeau orange partout en France et rouge dans le quart nord-ouest dans le sens des départs. Dans le sens des retours, la journée est classée rouge sur tout le territoire national et noir dans le quart nord-ouest. 
 
Dimanche, le trafic restera dense, avec du orange en Auvergne-Rhône-Alpes dans le sens des départs et du rouge partout en France dans le sens des retours.  
 

Les retours du lundi en orange

Enfin, lundi si dans le sens des départs la journée est classée verte par Bison Futé, dans le sens des retours l'organisme voit orange dans l'ensemble du pays. Le retour à la normale est attendu pour mardi 20 août.    Durant ce huitième week-end de grands départs et retours de vacances, Bison Futé s'attend à de forts ralentissements sur les axes desservant l'arc méditerranéen, mais aussi en Île-de-France et sur les autoroutes traversant la vallée du Rhône.   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité