Allier : le septuagénaire disparu retrouvé mort dans un étang

Mardi 2 mars, en début d’après-midi, des plongeurs ont retrouvé le corps du septuagénaire porté disparu à Cérilly dans l’Allier depuis la veille. Un important dispositif de gendarmerie avait été déployé afin de le retrouver.

Depuis lundi 1er mars, les gendarmes de l'Allier étaient à la recherche d'un septuagénaire de Cérilly qui avait quitté son domicile.
Depuis lundi 1er mars, les gendarmes de l'Allier étaient à la recherche d'un septuagénaire de Cérilly qui avait quitté son domicile. © Valérie Riffard / FTV

Un septuagénaire était recherché depuis lundi 1er mars, pour avoir quitté son domicile de Cérilly, dans l’Allier, sans raison, dans la nuit du dimanche 28 février au lundi 1er mars. Son corps a finalement été retrouvé dans un étang non-loin de chez lui. Le capitaine Linda Blaising, qui commande la compagnie de gendarmerie de Montluçon, explique : « Son corps sans vie a été retrouvé dans un étang proche de son domicile vers 14 heures. On a eu confirmation que c’était bien la personne recherchée vers 15 heures. L’étang se trouve à quelques centaines de mètres de son domicile. Ce sont 5 plongeurs en provenance de Valence et d’Aix-les-Bains qui ont fait cette découverte ». On ignore pour le moment si une autopsie va être pratiquée. Une enquête a été ouverte et elle est menée par les gendarmes de la communauté de brigade de Cérilly.

Un important dispositif de recherches

Un important dispositif de recherches avait été mis en place dès le lundi 1er mars. Les gendarmes de la brigade de Cérilly soulignaient : « Plusieurs militaires de la compagnie de Montluçon, des motards et une équipe cynophile de Clermont-Ferrand et de Bourges ont été engagés. Au total une trentaine d’hommes sont mobilisés. Des personnes de la protection civile sont également présentes pour les recherches. Un hélicoptère de la compagnie de gendarmerie d’Egletons en Corrèze est sur place ». 
 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
disparition faits divers