Autoroute A71 : double accident et gros bouchons dans l'Allier

Jeudi 6 juillet, un camping-car s’est couché sur la bande d’arrêt d’urgence sur l’autoroute A71 dans l’Allier, au niveau de Monestier, dans le sens Paris-Clermont-Ferrand. Vers 17 heures, on comptait encore 11 km de bouchons. A 18 heures, un second accident s'est produit dans le même sens au niveau de Saint-Marcel-en-Murat, occasionnant plus de 15 km de bouchons.

Jeudi 6 juillet, dans l’après-midi, un camping-car s’est couché sur la bande d’arrêt d’urgence sur l’autoroute A71 dans l’Allier, au niveau de Monestier, dans le sens Paris-Clermont-Ferrand. L’accident s’est produit au PR 330. On ne déplore aucun blessé. Les deux occupants du camping-car ont réussi à s’extraire du véhicule avant l’arrivée des secours. Cet accident occasionne d’importants ralentissements.

Un périmètre de sécurité établi

Les sapeurs-pompiers ont établi un périmètre de sécurité. A 17 heures, les gendarmes précisaient qu’il y avait un bouchon de 11 km. Pour l’heure, aucune déviation n’est possible et les automobilistes doivent prendre leur mal en patience. 
Grâce à l’outil ci-dessous, vous pouvez voir l’évolution du trafic sur l’A71.


Les gendarmes indiquent que la circulation ne pourra être rétablie que lorsque les sapeurs-pompiers auront sorti les deux bouteilles de gaz présentes dans le camping-car. Ils n’ont aucune idée de l’heure du retour à la normale. Sur place, on compte 5 engins de secours et 13 sapeurs-pompiers. Leur intervention a pris fin vers 18 heures.

Un deuxième accident

Un peu avant 18 heures, un autre accident s'est produit, toujours sur l'A71, dans le sens Paris-Clermont-Ferrand, au niveau de Saint-Marcel-en-Murat. Trois véhicules sont impliqués. Il y a 5 blessés en urgence relative. Une équipe médicale est sur les lieux grâce à l'hélicoptère Hélismur. L'autoroute est coupée. Il y a plus de 15 km de bouchons. Patience si vous êtes sur l'autoroute.