Coronavirus COVID 19 : une famille de la région parisienne verbalisée dans l’Allier pour non-respect du confinement

Vendredi 3 avril, une famille de la région parisienne venue près de Lapalisse dans l'Allier dans sa résidence secondaire, a été verbalisée par les gendarmes. / © Valérie Riffard / FTV
Vendredi 3 avril, une famille de la région parisienne venue près de Lapalisse dans l'Allier dans sa résidence secondaire, a été verbalisée par les gendarmes. / © Valérie Riffard / FTV

Vendredi 3 avril, près de Lapalisse, dans l’Allier, les gendarmes ont verbalisé une famille originaire de la région parisienne. Motif : elle était venue dans sa résidence secondaire et n’a pas respecté le confinement dû au coronavirus COVID 19.
 

Par Catherine Lopes

Vendredi 3 avril, près de la commune de Lapalisse, dans l’Allier, les militaires de la gendarmerie de Vichy sont intervenus « après avoir reçu un renseignement » indique le capitaine Tranquille, adjoint au commandant de la compagnie de Vichy. Ils ont verbalisé une famille de la région parisienne venue dans sa résidence secondaire. Confirmant une information du quotidien régional La Montagne, il précise : « Les militaires ont constaté que le déplacement a été effectif. Puisque là les volets de la résidence secondaire étaient ouverts alors qu’ils étaient fermés la veille. Il s’agissait d’une famille originaire de la région parisienne ».

Un motif non-recevable

La famille, composée de plusieurs membres, a été verbalisée pour non-respect du confinement dû au coronavirus COVID 19. Selon le capitaine Tranquille, « La famille a invoqué un motif légèrement détourné pour justifier son déplacement. Un motif non-recevable ». Les membres de la famille ont été invités à regagner leur domicile de la région parisienne. Le capitaine Tranquille n’exclut pas d’autres verbalisations en cas de récidive. Il rappelle que les forces de l’ordre sont particulièrement mobilisées afin de faire respecter le confinement. Il conclut : « C’est une question de bon sens. Nous sommes tous vecteurs potentiels du virus ».

Sur le même sujet

Les + Lus