Vendredi 3 avril, près de Lapalisse, dans l’Allier, les gendarmes ont verbalisé une famille originaire de la région parisienne. Motif : elle était venue dans sa résidence secondaire et n’a pas respecté le confinement dû au coronavirus COVID 19.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Vendredi 3 avril, près de la commune de Lapalisse, dans l’Allier, les militaires de la gendarmerie de Vichy sont intervenus «
après avoir reçu un renseignement » indique le capitaine Tranquille, adjoint au commandant de la compagnie de Vichy. Ils ont verbalisé une famille de la région parisienne venue dans sa résidence secondaire. Confirmant une information du quotidien régional
La Montagne, il précise : «
Les militaires ont constaté que le déplacement a été effectif. Puisque là les volets de la résidence secondaire étaient ouverts alors qu’ils étaient fermés la veille. Il s’agissait d’une famille originaire de la région parisienne ».
Un motif non-recevable
La famille, composée de plusieurs membres, a été verbalisée pour non-respect du confinement dû au coronavirus COVID 19. Selon le capitaine Tranquille, «
La famille a invoqué un motif légèrement détourné pour justifier son déplacement. Un motif non-recevable ». Les membres de la famille ont été invités à regagner leur domicile de la région parisienne. Le capitaine Tranquille n’exclut pas d’autres verbalisations en cas de récidive. Il rappelle que les forces de l’ordre sont particulièrement mobilisées afin de faire respecter le confinement. Il conclut : «
C’est une question de bon sens. Nous sommes tous vecteurs potentiels du virus ».