Jeudi 12 mars, l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes a indiqué qu’une personne résidant dans l’Allier était porteuse du coronavirus. La personne d’une vingtaine d’années est prise en charge actuellement au Centre Hospitalier de Moulins-Yzeure.
Jeudi 12 mars, l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé un nouveau cas positif de coronavirus. Il s’agit d’une personne d’une vingtaine d’années, résidant dans l’Allier. Le patient est pris en charge actuellement au Centre Hospitalier de Moulins-Yzeure. C’est le premier cas de coronavirus recensé dans le département de l’Allier depuis le début de l’épidémie. Cela porte à 16 cas le nombre de patients porteurs du coronavirus en Auvergne : il y a en a à ce jour 11 dans le Puy-de-Dôme et 4 en Haute-Loire.
Dans un communiqué, l’ARS rappelle : « La recherche des sujets contacts proches avec le patient confirmé est en cours A cette heure, le point d’infection avec le coronavirus n’a pas encore été déterminé, la personne ayant effectué de nombreux déplacements internationaux. Les équipes de l’ARS, en coordination avec Santé publique France, ont déjà identifié les personnes qui ont été en contact proche, avec la personne nouvellement confirmée. Elles ont pu être informées et une conduite à tenir leur a été donnée (surveillance de l’apparition d’éventuels symptômes comme une toux ou de la fièvre, et si apparition de symptômes, appel du 15 immédiatement, sans passer par une consultation en cabinet de ville ou dans les services d’urgence). Seules les personnes identifiées comme contact proche dans le cadre de ces investigations sont contactées. En l’absence d’appel de la part des autorités sanitaires, il n’y a pas de mesure particulière à prendre, mise à part appliquer les gestes barrières ».Le point d'infection n'a pas été déterminé