Corps décapité trouvé dans l’Allier : plus de 25 ans après, l’enquête prend un nouveau tournant

Publié le Mis à jour le
Écrit par Solenne Barlot .

Il y a plus de 25 ans, le corps d’un jeune homme de 28 ans était retrouvé, décapité dans un fossé à Busset dans l’Allier un jour de Noël. L’enquête avait alors échoué à confondre le ou les coupables. Ce vendredi 15 avril, le procureur de la République de Cusset a décidé de rouvrir l’enquête.

C’est une affaire qui date de plus de 25 ans, un dossier rouvert ce vendredi 15 avril par le procureur de la République de Cusset (Allier). Dans un communiqué, il rappelle les faits : « Le 25 décembre 1995 le corps décapité d’un homme âgé de 28 ans était découvert dans un fossé sur la commune de Busset, dans l’Allier. » L’enquête n’avait alors pas permis de déterminer les circonstances de la mort de ce jeune homme : « Une information judiciaire n’avait pas permis de confondre le ou les auteurs de ce crime non prescrit », précise le parquet.

Une exhumation réalisée

Mais l’enquête s’était poursuivie : « De nouvelles investigations diligentées du chef d’homicide volontaire depuis mai 2020 par le procureur de la République de Cusset viennent de donner lieu à l’ouverture d’une nouvelle information judiciaire au pôle criminel de l’Allier », indique le parquet. Les enquêteurs tentent de recueillir de nouveaux éléments de preuves : « Dans ce cadre d’enquête, les deux juges d’instruction du tribunal judiciaire de Cusset saisis viennent ce jour de faire procéder à l’exhumation du corps de la victime », ajoute le procureur. Les enquêteurs espèrent que cette exhumation permettra d’en apprendre plus sur ce mystérieux décès.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité