Par deux fois les sapeurs-pompiers de l’Allier sont intervenus au cours de l’après-midi du 28 juin pour éteindre des incendies très probablement dus à la chaleur et aux travaux agricoles.
Les sapeurs-pompiers de l’Allier sont intervenus une première en début d’après-midi jeudi 28 juin sur la commune de Lusigny à proximité de Moulins pour éteindre un feu qui avait pris dans un stockage de compost. Leur crainte était qu’il se propage à une forêt de chênes toute proche. En mobilisant 14 pompiers et 5 véhicules, ce risque a été écarté et l’incendie maîtrisé.
Un peu plus tard, sur la commune de Chazemais dans l’arrondissement de Montluçon, une botteleuse a pris feu en bord de route près d’un champ de 20 hectares fraîchement fauché. Les 18 pompiers qui sont intervenus ont là aussi limité la progression du feu et ont été désengagés vers 17 heures.
Dans les 4 départements auvergnats, les sapeurs-pompiers sont particulièrement vigilants alors que l’on annonce une hausse des températures pour les jours à venir.