Des élèves de Lapeyrouse, dans le Puy-de-Dôme, préparent Exposciences(Page actuelle)
Des élèves de Lapeyrouse, dans le Puy-de-Dôme, préparent Exposciences
Écrit par
D.Cros
Publié le Mis à jour le
Il n'y a pas d'âge pour s'intéresser à la science. Les élèves de l'école publique de Lapeyrouse dans le Puy-de-Dôme participent à "Exposciences". Un salon pour présenter, au public, une soixantaine de projets scientifiques et techniques préparés par des jeunes de 4 à 20 ans.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Des jeunes partagent pendant plusieurs jours leurs découvertes, leurs expériences, autour d’un projet scientifique et technique qu’ils ont réalisé… C’est le principe des Exposciences. Elles se tiennent cette année en Auvergne, en mai dans l’Allier et en juin en Haute-Loire.
De nombreux établissements participent. Parmi eux, les élèves de l'école publique de Lapeyrouse dans le Puy-de-Dôme. Les élèves de la petite section de maternelle au CE2 se préparent. Au programme, pour eux, un peu de mécanique des fluides, de recherche et développement mais aussi la création d'un aéroglisseur.
Autour des projets présentés par les établissements scolaires, il s’agit surtout de vulgariser la science et de sensibiliser les jeunes aux métiers scientifiques et industriels.
Exposciences 2017 se tiendra les 19 et 20 Mai à l'Athanor, à Montluçon, dans l’Allier. Et les 9 et 10 juin à la Halle aux Orgues, au Puy-en-Velay en Haute-Loire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité