Mère soupçonnée d’avoir tué sa fille de 7 ans dans l’Allier : la suspecte placée en détention

La femme soupçonnée d’avoir porté des coups de couteaux à sa fille de 7 ans, ayant entraîné sa mort, est sortie de l’hôpital ce mercredi 8 février. Elle a été placée en détention dans l’Allier, indique le procureur de la République Eric Neveu.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La femme soupçonnée d'avoir tué sa fillette de 7 ans, dont le corps sans vie avait été découvert au domicile familial à Saint-Loup (Allier), est sortie de l’hôpital ce mercredi 8 février. Elle a été déférée devant le juge d’instruction qui l’a mise en examen pour assassinat et placée en détention provisoire à l’issue d’un débat devant le juge des libertés et de la détention, indique le procureur de la République de Cusset Eric Neveu.

Une tentative de suicide

A la découverte du corps, le procureur déclarait : « La mère a tenté de mettre fin à ses jours après avoir vraisemblablement tué sa fille ». La fillette a "a priori reçu des coups par arme blanche portés par sa mère", avait indiqué à l'AFP le procureur de la République. Son corps sans vie a été découvert mercredi 1er février par les secours au domicile de la famille, a-t-il précisé.

Une enquête ouverte

La mère de la fillette, âgée de 38 ans, a dû être hospitalisée à Moulins après avoir tenté de se suicider. Le drame a eu lieu "dans un contexte douloureux de séparation" qui aurait été mal acceptée par la mère, selon le procureur. L'enquête a été confiée à la brigade de recherches des gendarmes de Vichy. Il s’agit d’une enquête de flagrance pour homicide aggravé et homicide par ascendant sur mineur de 15 ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information