Météo France a placé le département de l’Allier en vigilance orange, lundi 4 mars, en raison de vents violents Localement, on attend des rafales jusqu’à 110 km/h. Le Puy-de-Dôme, le Cantal et la Haute-Loire sont en vigilance jaune.
 

En marge de la tempête Freya qui touche le Royaume-Uni, plusieurs départements français, dont l’Allier, ont été placés en vigilance orange par Météo France. Très tôt lundi 4 mars, on relevait des vents à près de 90 km/h à Lurcy-Levis. Un vent qui va « rester très soutenu en cours de matinée (de l'ordre de 70 à 90 km/h en rafales). Il se renforcera vers la mi-journée pour atteindre en rafales 90 à 100 km/h, localement jusqu'à 110 km/h, notamment lors des passages d'averses », prévient Météo France.


La vigilance orange s’étend de 10 heures à 18 heures pour le département de l’Allier. Le Puy-de-Dôme, le Cantal et la Haute-Loire sont en vigilance jaune.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité