La Vendée en vigilance jaune pour des risques de vagues-submersion

La forte marée associée à un vent d'ouest soutenue, ont conduit le préfet de Vendée à placer le département en vigilance jaune. Les détails.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Vendée est placée en vigilance jaune vagues-submersion par Météo-France et la préfecture jeudi 17 octobre 2024 pour la marée haute prévue à 17 h 23. Cette dernière devrait atteindre un coefficient de 110.

"Des vents d’ouest/nord-ouest devraient souffler en rafales jusqu'à 45 km/h. Il est attendu des vagues d’ouest de 2,7 mètres. La surcote prévue pourrait atteindre 9 cm à Noirmoutier, 2 cm aux Sables d'Olonne et 3 cm en baie de L'Aiguillon", indiquent les services de la préfecture dans un communiqué.

Risque pluie-inondations

Ces derniers appellent à la vigilance en déconseillant notamment les activités nautiques et en prenant garde aux dégâts susceptibles d'intervenir sur le bord de mer. 

Le département était déjà soumis à une vigilance jaune pour des risques de pluie et d'inondation depuis le 16 octobre. Des précipitations de 20 à 30 mm étaient en effet attendues localement. 

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information