Cet article date de plus de 4 ans

Affaires criminelles de Montluçon : la personnalité du principal suspect

A Montluçon, l'enquête avance après les trois meurtres et le viol en réunion. Dans l'affaire de viol, deux jeunes hommes ont été mis en examen et placés en détention et un troisième est actuellement recherché. Le principal suspect est originaire du département de Mayotte.
A Montluçon, l'enquête avance après les trois meurtres et le viol en réunion commis ces derniers jours dans la ville ... Dans l'affaire de viol, deux jeunes hommes ont été mis en examen et placés en détention et un troisième est actuellement recherchée... Les enquêteurs cherchent toujours à savoir si ces suspects sont aussi les auteurs des 3 crimes ... Le principal suspect est originaire du département de Mayotte... Nos confrères de France O ont cherché à mieux cerner sa personnalité ...
Zaki, 18 ans est apparu dans une vidéo vendredi dernier. Il se vantait d’être le tueur de Montluçon. Le jeune homme est arrivé il y a deux ans dans l’Allier. Originaire de Mayotte, il vivait avec son frère et d’autres mahorais.

« Avec moi c’était quelqu’un de posé, de calme. Je ne l’avais jamais vu violent que ce soit avec une femme ou un homme. Je ne l’ai jamais vu se battre », explique une connaissance de Zaki.
Echec scolaire, drogue, alcool. Le grand frère qui l'hébergeait le décrit comme ingérable et souhaitait qu'il reparte chez leurs parents à Mayotte. Dans le quartier, les relations de Zaki avec ses voisins étaient tendues.
La ville est encore sous le choc, des personnes restent cloîtrées notamment les personnes âgées.

Aucun lien officiel n'a été fait, pour le moment, entre le viol en réunion et les trois crimes de ces dernières semaines. Zaki a été mis en examen et placés en détention pour viol en réunion et séquestration. Tout comme son présumé complice. Une troisième personne est recherchée et fait désormais l’objet d’un mandat de recherches du magistrat instructeur. Il a été identifié et est toujours activement recherché.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société criminalité