Affaires criminelles de Montluçon : un des suspects se vantait d’être le « tueur de Montluçon »

Selon nos confrères du Parisien, dans une vidéo tournée vendredi dernier, l’un des suspects mis en examen dans l’affaire de viol en réunion et de séquestration, se serait vanté d’être le « tueur de Montluçon ».

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la vidéo, le jeune homme serait apparu ivre. Quelques heures plus tôt, il se serait fait refuser l’entrée dans une boîte de nuit du centre ville de Montluçon. Dans une courte séquence, le jeune homme de 18 ans aurait lancé « je suis le tueur de Montluçon, si tu ne sais pas qui je suis. Imbécile», selon le Parisien. 
La bande vidéo aurait été confiée aux enquêteurs dès lundi.

Depuis mercredi soir, ce même jeune homme a été mis en examen et écroué dans l’affaire de viol en réunion et de séquestration. Tout comme son présumé complice. Une troisième personne est recherchée et fait désormais l’objet d’un mandat de recherches du magistrat instructeur. Il a été identifié et est toujours activement recherché.

Depuis une dizaine de jours, une vague d’homicides s’est abattu sur la ville de Montluçon. A commencer par le double homicide des époux Deglinocenti dans la nuit du 2 au 3 mars. Et l’homicide de Jeanine Ponce, dont le corps a été découvert lundi.

Pourtant, aucun lien n’a été fait de manière officielle par le procureur de la république, Eric Mazaud, entre les différentes affaires. A l’exception des trois homicides qui auraient eu le même mode opératoire.

Cette vidéo pourrait, toutefois, peser dans les enquêtes du SRPJ de Clermont-ferrand.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information