Allier : 5 000 poussins périssent dans l'incendie d'un poulailler à Marcillat-en-Combraille

Plus de 5 000 poussins ont été tués dans un incendie qui s'est déclaré tôt dans la matinée mercredi 20 mars à Marcillat-en-Combraille (Allier). Un chauffage resté allumé la veille aurait provoqué l'embrasement du bâtiment.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 6 heures mercredi 20 mars lorsque les sapeurs-pompiers de Marcillat-en-Combraille (Allier) ont été contactés. Au lieu-dit la Grange de la même commune, située à une vingtaine de kilomètres de Montluçon, un poulailler de 400m2 était déjà totalement embrasé de l’intérieur. 

En tout, une quinzaine de pompiers (avec des renforts de Montluçon et de Saint-Eloy-les-Mines) ont déployé deux lances à incendie dès 6h30, mais les quelque 5 000 poussins du bâtiment n’ont pas pu être sauvés.

Selon la gendarmerie, un chauffage radiant resté allumé dans l’après-midi dans le bâtiment expliquerait l'origine du sinistre.

Après quelques heures d'intervention, les pompiers ont pu maîtriser le feu vers 10h30.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information