La chanteuse de "Stone et Charden" candidate sur une liste aux municipales dans l’Allier

A Commentry, près de Montluçon dans l’Allier, la chanteuse Stone figure sur la liste de Fernand Spaccafferri (UDI) aux élections municipales. L’artiste du duo "Stone et Charden" possède une maison de famille sur la commune.
 

Annie Gautrat, plus connue sous le nom de Stone, figure sur la liste conduite par le maire sortant de Commentry, dans l'Allier, pour les élections municipales.
Annie Gautrat, plus connue sous le nom de Stone, figure sur la liste conduite par le maire sortant de Commentry, dans l'Allier, pour les élections municipales. © SALESSE Florian / MAXPPP
A quelques semaines du premier tour des élections municipales, Fernand Spaccafferri, maire UDI sortant de Commentry, près de Montluçon dans l’Allier, a annoncé que la chanteuse Stone figurait sur sa liste. Le maire indique : « Ma liste va être renouvelée pour moitié, et je veux qu’elle soit représentative de la population. Stone est connue au niveau national. Je trouvais intéressant qu’elle soit sur ma liste ».

La défense de la cause animale

Si la célèbre interprète de « Made in Normandie » ou de « L’avventura » a accepté de s’engager en politique, c’est parce que Stone, de son vrai nom Annie Gautrat, a été sensible aux arguments du maire sortant. Ce dernier souligne : « Je lui ai présenté mon programme de défense des animaux. Par le passé, j’ai interdit la présence d’animaux sauvages pour les cirques qui viennent sur notre territoire. J’ai aussi lancé une campagne de stérilisation des chats. De plus, je lui ai exposé mon projet de lancer une étude sur une salle de spectacle plus confortable ».

Son mari aussi sur la liste

Stone possède une maison de famille à Commentry et partage son emploi du temps entre l’Allier et la région parisienne. Pour le moment, Fernand Spaccafferri n’a pas encore indiqué en quelle position apparaissait Stone sur sa liste. Il a simplement précisé que son mari, Mario d’Alba, serait également présent sur la liste du maire sortant. Fernand Spacafferri avait été élu premier adjoint en 2014 sur la liste conduite par Claude Riboulet. Puis il avait acccédé au fauteuil de maire en 2017, Claude Riboulet devenant président du Conseil départemental de l'Allier et lui cédant ainsi sa place à Commentry.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
people élections municipales 2020 politique élections culture