"Le casting du film est ouvert à tous" : plusieurs rôles à pourvoir pour l'adaptation au cinéma de "Connemara" de Nicolas Mathieu

L’adaptation au cinéma par Alex Lutz du roman “Connemara” de Nicolas Mathieu sera tournée cet automne dans les Vosges. Un casting pour plusieurs rôles de jeunes entre 6 et 19 ans est lancé. Aucune obligation d'expérience au cinéma ou au théâtre n’est requise.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À l’origine du film, un livre, paru chez Actes Sud en 2022. Le roman "Connemara" de l’écrivain lorrain Nicolas Mathieu (Prix Goncourt 2018 pour "Leurs enfants après eux") sera prochainement adapté au cinéma par Alex Lutz, réalisateur, comédien et metteur en scène strasbourgeois. Le film, produit par la société vosgienne Supermouche Productions et Incognita, sera tourné dans les Vosges, de mi-octobre à mi-novembre 2024. Si Mélanie Thierry et Bastien Bouillon figurent déjà au casting, plusieurs autres rôles restent à pourvoir. Thomas Weber, le directeur de casting du film, nous dévoile tous les détails sur les profils recherchés.

Non professionnels bienvenus !

Le casting, qui débutera à compter du jeudi 18 juillet à Épinal (Vosges), est ouvert à tous et toutes et tous les rôles seront rémunérés. Aucune obligation d'expérience au cinéma ou au théâtre n’est nécessaire. Plusieurs jeunes, âgés de 6 à 19 ans, sont recherchés pour jouer un rôle dans "Connemara" :

  • deux garçons, entre 6 et 9 ans
  • une fille, entre 8 et 13 ans, pour jouer Mélanie Thierry enfant (obligation d’avoir les yeux bleus)
  • deux filles, entre 10 et 14 ans, pour jouer deux sœurs
  • un garçon, entre 16 et 19 ans, sportif et à l’aise en patinage sur glace (condition impérative car il incarnera un joueur de hockey sur glace)
  • une fille, entre 16 et 19 ans, pour jouer Mélanie Thierry adolescente (obligation d’avoir les yeux bleus)
  • une fille, entre 16 et 19 ans, sachant monter à cheval (assez bon niveau)

Il faut surtout qu’ils aient envie de participer

Thomas Weber, directeur de casting du film

Originaire de Petite-Rosselle (Moselle), Thomas Weber, le directeur de casting du film, est un habitué des tournages dans le Grand Est. "On veut s’inscrire dans le territoire et le représenter au mieux. Nous recherchons en priorité des enfants et des adolescents, nous nous pencherons sur le casting des adultes un peu plus tard. Des enfants très timides peuvent se révéler à l'écran, il faut surtout qu’ils aient envie de participer", insiste le Mosellan.

Pour candidater, il faut envoyer le nom, le prénom et l’âge du postulant, son adresse et son numéro de téléphone, ainsi que deux ou trois photos au naturel (sans filtre) à connemaracasting2024@gmail.com. D'autres annonces suivront au cours de l'été pour les rôles adultes et la figuration.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information