Montluçon : un abattoir tourne au ralenti à cause d’une grève du personnel

Jeudi 31 octobre, environ 75% du personnel de l’abattoir Puigrenier à Montluçon dans l’Allier sont en grève. Cette grève intervient en pleines négociations annuelles obligatoires qui portent notamment sur les salaires. La grève a été levée à la mi-journée.
 

Jeudi 31 octobre l’abattoir Puigrenier à Montluçon dans l’Allier tourne au ralenti depuis 4h30. En effet, 75% du personnel de l’établissement sont en grève. L’abattoir compte 400 salariés. Cette grève intervient en pleines négociations annuelles obligatoires (NAO). Jérôme Collonge, boucher et représentant syndical FO, explique : « Aujourd’hui l’activité est quasi nulle. Le problème est que notre patron ne veut pas augmenter les salaires. Et en plus, il veut nous faire sauter les primes acquises. Nous ne sommes pas d’accord. La direction semble camper sur ses positions. Elle nous dit que soi-disant il n’y a pas de bénéfices ».

Jeudi 31 octobre matin, les représentants syndicaux ont rencontré la direction. Elle leur a proposé une réunion de négociation le 8 novembre, à condition que le personnel reprenne le travail. Nous avons contacté la direction qui n’a pas encore donné suite à notre demande.

A la mi-journée, la grève a été levée. Les salariés reprendront le travail lundi 4 novembre. Ils attendent les négociations du 8 novembre.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité