Plus rien n'arrête Julian Alaphilippe : le cycliste de l'Allier remporte le critérium de Lisieux

Publié le Mis à jour le

Le 31 juillet, deux jours après avoir franchi la ligne d'arrivée du Tour de France sur les Champs-Élysées, Julian Alaphilippe s'impose sur le critérium de Lisieux. Le cycliste formé dans le Bourbonnais n'en fini plus d'impressionner depuis son sacre de meilleur grimpeur de la Grande Boucle.

Montluçon a formé un vrai champion, cela ne fait plus aucun doute. Le 31 juillet, Julian Alaphilippe a remporté le critérium de Lisieux, dans le Calvados, malgré des problèmes mécaniques. Les jambes du Bourbonnais n'ont elles pas flanché, alors qu'elles sortent de 20 jours de pédalage intensif sur les routes du Tour de France.

Après avoir fait ses premiers tours de pédales dans l'Allier, le cycliste de l'équipe Quickstep-Floors étend sa domination dans tout l'Hexagone. Non content d'avoir remporté deux incroyables étapes de la Grande Boucle, Julian Alaphilippe a écrasé la concurrence au classement des grimpeurs. Au point d'être sacré avant la même la fin de la course ! Avant de monopoliser le maillot à pois, il avait déjà remporté la Flèche wallonne cette année, et une étape de la Vuelta, le tour d'Espagne, en 2017.

La musette de l'enfant de Montluçon s'alourdit de titres, mais il ne compte pas poser pied à terre tout de suite. Il devrait participer le 1er août à la 58ème ronde des Korrigans, dans le Morbihan.