Tour du Pays Basque: le Montluçonnais Julian Alaphilippe perd son maillot jaune

© JEFF PACHOUD / AFP
© JEFF PACHOUD / AFP

C'est le slovène Primoz Roglic qui a ravi le maillot jaune au Montluçonnais Julian Alaphilippe lors de la quatrième étape du tour du Pays Basque. Le montluçonnais se retrouve second du général. 

Par Richard Beaune

Le Slovène Primoz Roglic (LottoNL-Jumbo) a remporté jeudi la quatrième étape du Tour du Pays basque, un contre-la-montre individuel de 19,4 kilomètres disputé à Lodosa, et a endossé du même coup le maillot jaune de leader.  Roglic a bouclé l'étape en 22 minutes et 26 secondes, avec 9 secondes d'avance sur le Néo-Zélandais Patrick Bevin (BMC) et 11 sur le Bélarusse Vasil Kiryienka (Sky).

Le Slovène a pris le maillot jaune au Français Julian Alaphilippe (Quick-Step),désormais deuxième du général après avoir concédé 42 secondes jeudi à Roglic. Vendredi, la 5e étape mènera les coureurs de Vitoria à Eibar sur 163 kilomètres, avec au passage deux cols de deuxième catégorie et un col de première catégorie.

Le coureur de la Quick-Step originaire de Montluçon dans l'Allier avait réussi à conserver le maillot du leader lors des deux premières étapes du tour. 


Sur le même sujet

Notre page consacrée à l'affaire Meunier dans le JT du 22 octobre

Les + Lus