C'est le slovène Primoz Roglic qui a ravi le maillot jaune au Montluçonnais Julian Alaphilippe lors de la quatrième étape du tour du Pays Basque. Le montluçonnais se retrouve second du général.
Le Slovène Primoz Roglic (LottoNL-Jumbo) a remporté jeudi la quatrième étape du Tour du Pays basque, un contre-la-montre individuel de 19,4 kilomètres disputé à Lodosa, et a endossé du même coup le maillot jaune de leader. Roglic a bouclé l'étape en 22 minutes et 26 secondes, avec 9 secondes d'avance sur le Néo-Zélandais Patrick Bevin (BMC) et 11 sur le Bélarusse Vasil Kiryienka (Sky).
Le Slovène a pris le maillot jaune au Français Julian Alaphilippe (Quick-Step),désormais deuxième du général après avoir concédé 42 secondes jeudi à Roglic. Vendredi, la 5e étape mènera les coureurs de Vitoria à Eibar sur 163 kilomètres, avec au passage deux cols de deuxième catégorie et un col de première catégorie.
Le coureur de la Quick-Step originaire de Montluçon dans l'Allier avait réussi à conserver le maillot du leader lors des deux premières étapes du tour.