Tournoi de foot à Montluçon (03) : Le PSG et le Real Madrid prêtent des maillots aux migrants

Publié le Mis à jour le
Écrit par D.Cros
Des migrants jouent avec des maillots prêtés par le PSG et le Real Madrid lors d'un tournoi de football organisé, le 15 octobre, à Montluçon (Allier).
Des migrants jouent avec des maillots prêtés par le PSG et le Real Madrid lors d'un tournoi de football organisé, le 15 octobre, à Montluçon (Allier). © P.Franco/France 3 Auvergne

Les migrants de l’Allier et du Puy-de-Dôme ont participé à un tournoi de football, dimanche 15 octobre, avec les habitants à Montluçon. Ils ont joué avec les maillots prêtés par les équipes du PSG et du Real Madrid.

Le Real Madrid et le Paris Saint-Germain ont joué le jeu. Ces deux clubs ont envoyé des maillots pour un tournoi de football atypique.

Les matchs se sont joués, dimanche 15 octobre, à Montluçon dans l’Allier. Sur le terrain, des habitants de l'agglomération et des réfugiés de l'Allier et du Puy-de-Dôme se sont affrontés. 




Tous ont enfilé les maillots des plus grands. Un rêve d’enfants pour certains. Contactés par les organisateurs, la Fédération Française de football, les clubs du PSG et du Real de Madrid ont répondu sans hésiter à l'appel lancé.

Ce tournoi a été organisé par le théâtre des Ilets dans le but de favoriser les échanges et les rencontres.


durée de la vidéo: 01 min 55
Tournoi de foot à Montluçon (03) : le PSG et le Real Madrid prêtent des maillots aux migrants ©France 3 Auvergne

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.