Tournoi de foot à Montluçon (03) : Le PSG et le Real Madrid prêtent des maillots aux migrants

Publié le Mis à jour le
Écrit par D.Cros

Les migrants de l’Allier et du Puy-de-Dôme ont participé à un tournoi de football, dimanche 15 octobre, avec les habitants à Montluçon. Ils ont joué avec les maillots prêtés par les équipes du PSG et du Real Madrid.

Le Real Madrid et le Paris Saint-Germain ont joué le jeu. Ces deux clubs ont envoyé des maillots pour un tournoi de football atypique.



Les matchs se sont joués, dimanche 15 octobre, à Montluçon dans l’Allier. Sur le terrain, des habitants de l'agglomération et des réfugiés de l'Allier et du Puy-de-Dôme se sont affrontés. 









Tous ont enfilé les maillots des plus grands. Un rêve d’enfants pour certains. Contactés par les organisateurs, la Fédération Française de football, les clubs du PSG et du Real de Madrid ont répondu sans hésiter à l'appel lancé.



Ce tournoi a été organisé par le théâtre des Ilets dans le but de favoriser les échanges et les rencontres.





durée de la vidéo: 01 min 55
Les migrants de l’Allier et du Puy-de-Dôme ont participé à un tournoi de football, dimanche 15 octobre, avec les habitants à Montluçon. Ils ont joué avec les maillots prêtés par les équipes du PSG et du Real Madrid. Intervenants : Amed Khamis Réfugié politique, Pablo Aiquel Bénévole et Yann Mercier Comédien - Jeune troupe de Ilets ©France 3 Auvergne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité