Travaux dans l’Allier : attention aux déviations

Plusieurs déviations sont mises en place du 12 au 22 novembre sur la RN79 et l'A71. / © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP
Plusieurs déviations sont mises en place du 12 au 22 novembre sur la RN79 et l'A71. / © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Les travaux de l’échangeur A71/RN79 au niveau de Montmarault (Allier) nécessitent une fermeture des bretelles d’accès à l’A71. Des déviations seront mises en place du 12 au 15 novembre. La RN79 sera également en travaux du 18 au 22 novembre, 5 communes sont concernées.

Par Solenne Barlot

La circulation est déviée jusqu’au 15 novembre sur l’A71, au niveau de l’échangeur de Montmarault (Allier). Les bretelles d’accès à l’A71 sont fermées dans les deux sens de circulation, la préfecture a mis en place des itinéraires conseillés. Si vous circulez en direction de Paris : au giratoire de Montmarault, suivre la direction Montluçon (sur RD2371) jusqu’au giratoire en amont de Chamblet puis suivre les RD39 et RD94 jusqu’au diffuseur n°35 de Croix de Fragne, puis direction Paris (A714 et A71).

Si vous circulez en direction de Clermont-Ferrand à bord d’un véhicule léger : au giratoire de Montmarault, suivre la direction Saint-Pourçain-sur-Sioule (RD46) puis Gannat centre, pour reprendre ensuitel’A719 puis l’A71 au niveau du diffuseur 14. Pour les poids lourds : au giratoire de Montmarault, suivre la direction Moulins (RN79) jusqu’à  l’échangeur de Toulon-sur-Allier, puis direction Varennes-sur-Allier (RN7) jusqu’au diffuseur 14 de Gannat centre (RD46 et RD2009), permettant l’accès à l’A719 puis l’A71 direction Clermont-Ferrand.
En rouge: déviation véhicules légers et poids-lourds : Montmarault/Montluçon
En bleu : Déviation véhicules légers : Montmarault/Gannat
En vert : Déviation poids lourds :Montmarault/Gannat / © APRR
En rouge: déviation véhicules légers et poids-lourds : Montmarault/Montluçon En bleu : Déviation véhicules légers : Montmarault/Gannat En vert : Déviation poids lourds :Montmarault/Gannat / © APRR

La RN79 fermée entre Maupertuis et Toulon-sur-Allier

Sur la RN79, une fermeture est à prévoir de l’échangeur de Maupertuis à l’échangeur de Toulon-sur-Allier les 18 et 19 novembre dans le sens Mâcon-Moulins. La préfecture du 03 conseille l’itinéraire partant de l’échangeur de Maupertuis commune de Dompierre-sur-Besbre via RD779 Chevagnes, RN 7 par l’échangeur n°46 en direction de Vichy puis retour sur RN 79 via l ‘échangeur de Toulon-sur-Allier.

Dans le sens Moulins-Mâcon, la RN79 sera fermée du 19 au 22 novembre de l’échangeur de Toulon-sur-Allier à l’échangeur de Maupertuis. L’itinéraire alternatif part de l’échangeur de Toulon sur Allier direction RN7 nord jusqu’à l’échangeur 46, RD 779 Chevagnes et retour RN 79 par l’échangeur de Maupertuis commune de Dompierre-sur-Besbre.

Cette fermeture concerne les communes de de Toulon-sur-Allier, Neuilly-le-Réal, Montbeugny, Thiel-sur-Acolin et Dompierre-sur-Besbre.
 

Sur le même sujet

Les + Lus