Un enfant de 3 ans et sa mère enceinte renversés par une voiture à Montluçon (Allier)

Ce lundi 18 septembre un accident s'est produit à Montluçon, dans l’Allier. En début d’après-midi, un enfant et sa mère enceinte ont été percutés par une voiture. D’après la police, il est âgé de 3 ans et a été transféré vers le CHU de Clermont-Ferrand dans un état d’urgence absolue. Sa mère, une femme de 38 ans, a été transportée vers l’hôpital de Montluçon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers de l’Allier sont intervenus ce lundi 18 septembre à Montluçon pour un accident impliquant une voiture et deux piétons. L’accident a eu lieu en début d’après-midi rue Albert Einstein. Selon les pompiers, un enfant a été transporté en état d’urgence absolue vers l’hôpital de Montluçon puis par Hélismur 63 vers les urgences pédiatriques de Clermont-Ferrand. D’après le parquet de Montluçon et la police, l’enfant serait âgé de 3 ans et a été transféré « dans un état critique ». Pour la police, « il a été percuté par la voiture et son pronostic vital est engagé ».

Sa mère enceinte blessée

Une seconde victime, une femme de 38 ans a été transportée vers l’hôpital de Montluçon. Ell est enceinte d'après le procureur de la République, Chrisitian Magret. Il souligne : "A priori, les personnes blessées étaient sur un passage piétons. Le conducteur, âgé de 60 ans, a été placé en garde à vue. Elle a été levée vers 18h30. Les prélèvements d'alcool et de stupéfiants se sont révélés négatifs. D'autres expertises sont en cours. Le conducteur ne présente pas d'antécédents routiers. Les investigations se poursuivent". L'enquête a été confiée à la police nationale de Montluçon. Elle devra déterminer les circonstances exactes de cet accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information