Mercredi 31 août, le coureur cycliste Julian Alaphilippe a chuté dans un virage, lors de la 11e étape du Tour d’Espagne. Il a été contraint d’abandonner. Une nouvelle mésaventure qui tombe mal, à l’approche des Mondiaux.
Définitivement 2022 sera une année à oublier pour Julian Alaphilippe. Mercredi 31 août, lors de la 11e étape du Tour d’Espagne, le coureur cycliste a lourdement chuté. Il était alors à 65 kilomètres de Cabo Gata, la ligne d’arrivée. Il semblait touché à la clavicule et a dû abandonner. Il a été évacué sur civière. Voici la vidéo de sa chute.
La perspective des Mondiaux
Une chute qui inquiète à l’approche des Mondiaux, le 25 septembre prochain. Les spécialistes se demandent si le Montluçonnais pourra défendre son maillot arc-en-ciel. Sur Twitter, son équipe a confirmé son abandon de la Vuelta et a indiqué que le coureur était pris en charge à l’hôpital.
Une année noire
Cette année 2022 aura été marquée par une terrible chute sur la course Liège-Bastogne-Liège en avril dernier ainsi que par un abandon sur le Tour de Wallonie à cause du COVID. Le coureur n'avait pas non plus pu prendre part au Tour de France. Julian Alaphilippe était venu sur les routes espagnoles pour soutenir Remco Evenepoel, solide leader du classement général, mais également pour préparer les Mondiaux 2022.