Allier : le Centre National du Costume de Scène de Moulins a concocté une programmation destinée aux familles

Le Centre National du Costume de Scène de Moulins dans l'Allier accueille jusqu'au 4 novembre 2018 l'exposition "Contes de fées". Une visite enchantée au cœur d'une quinzaine de contes de fées à découvrir en famille pendant les vacances de la Toussaint.
 

Le Centre National du Costume de Scène de Moulins a franchi à la mi-octobre 2018 le cap des 62 300 visiteurs avec son exposition "Contes de fées". Un record depuis la création du musée il y a 12 ans.
Cette exposition joue les prolongations jusqu'au 4 novembre et pourrait bien battre des records durant les vacances de la Toussaint.
Pendant ces deux semaines, le musée a préparé un programme destiné aux familles.
Les mardi 30 et mercredi 31 octobre, le musée a concocté des animations spéciales Halloween. Ainsi des ateliers accessoire de décors d'Halloween "Petites bêtes et autres vermines" et accessoire de costume "Crochet et crochu" sont proposés. Ils sont réservés aux 4-7 ans et aux 8-12 ans.
Une soirée Halloween est programmée le mercredi 31 octobre à partir de 18 heures.
 

Des visites thématiques



Par ailleurs, des visites guidées de l'exposition "Contes de fées" sont proposées. Dimanche 28 octobre, la visite guidée est remplacée par une visite sur le thème "Sorciers, monstres et marâtres" et mercredi 31 octobre, une visite sur le thème "Les sorcières dans les contes" est programmée.
Par ailleurs, l'exposition temporaire "Contes de fées" est accessible. "La Belle au bois dormant", "La Belle et la Bête", "Cendrillon", "Peau d'âne", "Riquet à la houppe", "Le Petit Prince" : toutes ces productions de ballet, d'opéra, de théâtre, de marionnettes sont à découvrir jusqu'au 4 novembre.
 
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité