Allier : spectaculaire incendie dans une casse auto, une centaine de véhicules en feu

Un incendie s'est déclaré aux alentours de 22 heures, jeudi 2 avril, sur la commune d'Yzeure, près de Moulins, dans l'Allier. Le feu a pris dans une fourrière et une casse auto : environ 100 voitures ont brûlé. Aucune personne n'a été blessée. 

Un incendie s'est déclaré jeudi 2 avril, aux alentours de 22 heures, sur la commune d'Yzeure, près de Moulins, dans l'Allier. 
 


Ce sont deux entreprises où sont stockées des voitures qui ont été impactées. Selon les premiers éléments, l'incendie serait parti du parc extérieur d'une entreprise de casse automobile. Et le feu se serait propagé dans le parc de la fourrière de l'entreprise Chauvin. En tout, une centaine de véhicules a été impactée. Il y avait un risque de propagation aux 300 véhicules des entreprises. "C'est la première fois que cela arrive sur ce site, évoque Dominique Chauvin, propriétaire des lieux. Même si c'est récurent dans notre métier". 
 
Rapidement, une quarantaine de sapeurs-pompiers et une douzaine d'engins étaient sur place pour éteindre l'incendie. L'intervention a duré jusqu'à 2 h 30. Aucune personne n'a été blessée.
Une enquête devra déterminer les circonstances du sinistre.