Dimanche 16 août, un violent orage a éclaté dans l’après-midi près de Moulins dans l’Allier. Les sapeurs-pompiers ont réalisé une soixantaine d’interventions en près d’une heure sur le secteur de Neuvy, Avermes et Trévol.

Dimanche 16 août 20 après-midi, le standard des sapeurs-pompiers de l’Allier a reçu un très grand nombre d’appels. En effet, un violent orage a éclaté vers 16h30 dans le secteur de Moulins dans l’Allier. Les communes de Neuvy, Avermes et Trévol ont essuyé des vents violents et de fortes chutes de pluie. Les pompiers ont même parlé de « tempête » afin de qualifier ce phénomène météorologique.

Une soixantaine d'interventions

Les soldats du feu ont réalisé une soixantaine d’interventions en près d’une heure. Une cinquantaine de sapeurs-pompiers étaient mobilisés afin de procéder à des bachages de toitures, de retirer des arbres sur la voie publique ou de procéder à l’épuisement des sols inondés. Aucun blessé n’est pour l’heure à déplorer.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité