À l'issue de la deuxième étape, le pilote de moto Xavier de Soultrait, originaire de Moulins dans l'Allier, est 6e au classement général de sa catégorie.
Départ remarqué de Xavier de Soultrait pour son cinquième Paris-Dakar. Le motard originaire de Moulins (Allier), désormais pilote professionnelle avec Yamaha, se classe ainsi sixième au classement général, en 6h 24' et 58'' soit 06' 22'' de plus que le premier.
Super étape je finis 8ème et je suis 6ème au général à 6"02. Idéal pour demain.
— Xavier de Soultrait (@Soultrait) 7 janvier 2018
#GO23 @dakar @yamaharacingcom #Yamaha #WR450FRally @La_Becanerie #RevsYourHeart @ride100percent #formaboots @AirFlaps #kennyracing #shoei #FFM pic.twitter.com/CXUCGQInB8
Il est ainsi le deuxième français de la compétition, après Adrien Van Beveren, son co-équipier (lui-même deuxième au classement).
L'autre Auvergnat
Un autre auvergnat participe à la course, Patrick Sireyjol, originaire lui du Puy-en-Velay. Il participe aux côtés de l'équipe française Cummins, il se classe 17e au classement général dans la catégorie automobile.
Le Paris-Dakar se déroule une fois de plus en Amérique du Sud. Du 6 au 20 janvier, les coureurs vont ainsi sillonner le Pérou, la Bolivie et l'Argentine, en 14 étapes. Pour le 40e anniversaire de la course, les 500 coureurs parcourront 5.000 km de spéciales et 4.000 de liaisons, pour les motos, voitures, et camions.
Voir l'interview de Xavier de Soultrait après la deuxième étape du Dakar, le 7 janvier 2018.
Xavier de Soultrait à l'issue de la deuxième étape du Dakar.
•
©France Télévisions