Le pilote Jean-Loup Lepan rapatrié à Amiens après son accident de moto au rallye du Maroc

Le pilote originaire du Vimeu Jean-Loup Lepan a chuté sur la 2ᵉ étape du rallye du Maroc, ce 8 octobre. Le motard avait été placé en réanimation à l'hôpital de Casablanca. Il sera transporté à Amiens en fin de journée, ce vendredi 11 octobre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après trois jours de soins en réanimation à l'hôpital de Casablanca où il a déjà été opéré des poumons, Jean-Loup Lepan, pilote du Vimeu rentrera à Amiens ce vendredi 11 octobre au soir.

Le mardi 8 octobre, il a fait une chute lors de la seconde étape du rallye du Maroc. La plupart de ses côtes sont cassées sur le côté gauche, ainsi que son bassin, mais aussi l'une de ses vertèbres. Immédiatement, ses parents et sa sœur ont pris un avion pour le rejoindre.

Ce qui les préoccupe le plus, c'est sa vertèbre cassée. "C'est elle qu'il faut absolument stabiliser. Le reste devrait se résorber", raconte son père, Frédéric Lepan. Très choqué, l'ancien motard reste optimiste : "Il est encore sous oxygène. C'est dur à regarder. Il souffre parce qu'on ne peut pas lui mettre trop de morphine à cause de ses poumons. Mais bon, on va faire les choses étape par étape. Le chemin sera long, mais il va se rétablir. C'est un sportif de haut niveau".

Pour l'instant, Jean-loup Lepan doit rester immobilisé pendant au moins six semaines. Un retour à la compétition semble bien lointain. "Pour le Dakar, c'est plié. Et on a déjà tout payé. Il y a même une nouvelle moto qui l'attend. Ça s'organise bien à l'avance ce genre d'évènement.", raconte son père, un peu déçu avant de nuancer : "Le principal, c'est déjà qu'il se répare".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information