Moulins : pourquoi le Centre de National du Costume de Scène est à la recherche de plusieurs Blanche-Neige

Le CNCS de Moulins est à la recherche de plusieurs Blanche-Neige pour deux workshops dirigés par l’artiste Catherine Baÿ. / © Catherine Baÿ
Le CNCS de Moulins est à la recherche de plusieurs Blanche-Neige pour deux workshops dirigés par l’artiste Catherine Baÿ. / © Catherine Baÿ

A Moulins, dans l’Allier, le Centre de National du Costume de Scène est à la recherche de plusieurs Blanche-Neige pour deux workshops dirigés par l’artiste Catherine Baÿ. Les ateliers auront lieu début juillet, en vue d’une performance à Moulins.
 

Par Catherine Lopez

Et si vous endossiez le personnage de Blanche-Neige ? Voilà ce que propose le Centre National du Costume de Scène de Moulins. Le musée de l’Allier est à la recherche de plusieurs Blanche-Neige pour deux workshops dirigés par l’artiste Catherine Baÿ. Le premier appel à volontaires se fait pour un stage d’interprétation. Camille Corteggiani, responsable du département des publics, explique : « Le CNCS est à la recherche de 15 femmes, âgées d’au moins 16 ans, pour un rôle d’interprétation. Les hommes sont aussi bienvenus. Il faut avoir quelques notions d’interprétation. La seule vraie contrainte est technique : les costumes ne vont que du 36 au 40 ». Autre appel à volontaires lancé par le CNCS : le musée est à la recherche de 8 personnes, intéressées par la découverte de la technique du moulage de costumes en latex. « Pour ce stage, il n’y a aucune contrainte, mise à part qu’il ne faut pas être allergique au latex » souligne Camille Corteggiani.

Une performance rare

Les deux stages ont lieu du 1er au 6 juillet prochain et se concluront par une performance le dimanche 7 juillet. La performance Blanche-Neige n’a été vue dans le monde que quatre fois : au Centre Pompidou à Paris en 2015, à Malaga en Espagne en 2016, à Thessalonique en Grèce en 2017 et en Islande en 2018. Le spectacle conçu par la chorégraphe et metteuse en scène Catherine Baÿ devrait sans doute attirer les curieux.
Une réunion d’information a lieu mardi 11 juin au CNCS de Moulins à 18h30. Pour tout renseignement, contactez Elsa Legendre au 04 70 20 79 69.
 

 

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Les + Lus