Les sapeurs-pompiers de l’Allier luttent contre un feu de broussailles et de sapinière à Saint-Gérand-de-Vaux

Les sapeurs-pompiers de l'Allier mobilisés à Saint-Gérand-de-Vaux / © France 3 Auvergne
Les sapeurs-pompiers de l'Allier mobilisés à Saint-Gérand-de-Vaux / © France 3 Auvergne

Depuis le début de l’après-midi du dimanche 14 octobre, les sapeurs-pompiers de l’Allier sont engagés contre un feu qui a ravagé plus de 15 hectares de broussailles sur la commune de Saint-Gérand-de-Vaux

Par Cyrille Genet

L’intervention a commencé à 13 heures 15 sur la commune de Saint-Gérand-de-Vaux entre Moulins et Saint-Germain-des-Fossés dans l’Allier. "Le feu a parcouru entre 15 et 20 hectares de broussailles, d’arbustes et de sapinière" indique le SDIS 03. Une intervention rendue difficile par le vent qui souffle sur le secteur avec des rafales à plus de 50 kilomètre-heure et bien qu’établi de secteur sud, il est par moments tourbillonnant. La journée était d’ailleurs classée noire (le maximum) selon l’indice feu-météo.

Une cinquantaine de pompiers et près de 20 véhicules en provenance de tout le département sont sur place, ils ont permis de fixer la tête de feu et de protéger un poulailler industriel, mais on s’attend à une opération longue car des sautes de feu dues au vent sont toujours possibles pendant les opérations de noyage.
 

Sur le même sujet

Les + Lus