Une nouvelle noyade a eu lieu dimanche 9 août, en milieu d’après-midi, au plan d’eau de Sidailles. Il s’agit d’un homme âgé d’une quarantaine d’années, originaire de Désertines (Allier).
Dimanche 9 août, un homme originaire de Désertines, dans l’Allier, est mort noyé alors qu’il se baignait dans le plan d’eau de Sidailles, situé aux confins du Cher et de l’Allier. L’homme âgé d’une quarantaine d’années aurait probablement fait un malaise alors qu’il nageait dans une zone où la baignade n’était, a priori, pas surveillée.
Week-end meurtrier
Ne le voyant pas revenir, les proches de la victime ont appelé les secours. Le quadragénaire a été retrouvé par les pompiers plongeurs à plusieurs mètres de profondeur. Pris en charge en urgence absolu, il n’a pas survécu. Cette nouvelle noyade intervient au lendemain du décès d’une quadragénaire au lac de Servant (Puy-de-Dôme), retrouvée habillée dans l’eau alors que son compagnon nageait à proximité. Un habitant de Haute-Loire avait également perdu la vie alors qu'il se baignait vendredi 7 août.Pour rappel, le département de l’Allier a payé un lourd tribut cet été, puisqu’il s’agit de la 3ème victime du département, après une première noyade à Moulins et une seconde à Saint-Pourçain-sur-Sioule au mois de juillet.