Dimanche 8 septembre, 16 jeunes filles se présenteront à l’opéra de Vichy, dans l’Allier. Elles concourront pour le titre de Miss Auvergne 2024. Découvrez leur visage et leur portrait.
Elles étaient plus de 50 jeunes filles à avoir candidaté lors des élections départementales en Auvergne, et elles ne sont plus que 16 à avoir été sélectionnées pour Miss Auvergne 2024. Elles concourront dimanche 8 septembre à l’opéra de Vichy, dans l’Allier, à 15h30. Pour l’occasion, Eve Gilles, Miss France 2024, et Cindy Fabre, directrice du concours Miss France seront présentes à l’élection.
Élégantes, dynamiques, pétillantes. Les choix du comité en Auvergne
“Elles ont entre 18 et 27 ans, explique Mélanie Billard, nouvelle déléguée régionale du comité Miss Auvergne. Il y a une kinésithérapeute, une ostéopathe animalière, des étudiantes, il y a différents profils. Nous avons cherché des jeunes filles élégantes, dynamiques, pétillantes, qui ont des choses à dire, qui sont ultra-motivées et disponibles. Car d’ici décembre et le concours de Miss France, on a prévu un gros programme pour Miss Auvergne”.
Voici les 16 candidates
Candidate n°1 : Romane AGOSTINHO
Elle a 27 ans et vient de Beaumont, dans le Puy-de-Dôme. Elle mesure 1m75. Elle est ostéopathe animalier.
Candidate n°2 : Clémence BERGER
Elle est âgée de 20 ans et vient de Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme. Elle mesure 1m79. Elle est en licence de biologie.
Candidate n°3 : Paloma CHALMET
Elle a 21 ans et vient de Vichy, dans l’Allier. Elle mesure 1m72. Elle est psychométricienne et étudiante en master santé.
Candidate n°4 : Manon DUVAL
Elle a 18 ans et vient de Veyre-Monton, dans le Puy-de-Dôme. Elle mesure 1m71. Elle est étudiante en BTS tourisme.
Candidate n°5 : Alexia FAURE
Elle est âgée de 23 ans et vient de Durtol, dans le Puy-de-Dôme. Elle mesure 1m76 et est diplômée en master ESC finances.
Candidate n°6 : Coline JOUVE
Elle a 19 ans et vient de Mozac dans le Puy-de-Dôme. Elle mesure 1m72. Elle est actuellement en école de design.
Candidate n°7 : Marie LACOMBE
Elle est âgée de 20 ans et vient de Riom dans le Puy-de-Dôme. Elle mesure 1m82. Elle est infirmière.
Candidate n°8 : Julie LE MINH
Elle a 25 ans et vient d’Aurillac, dans le Cantal. Elle mesure 1m71. Elle est actuellement dans une école de notaire.
Candidate n°9 : Candice MICHEL
Elle est âgée de 22 ans et vient de St-Pourçain-sur-Sioule, dans l’Allier. Elle mesure 1m73. Elle est préparatrice en pharmacie.
Candidate n°10 : Emily RAYMOND
Elle a 20 ans et vient d’Olloix, dans le Puy-de-Dôme. Elle mesure 1m79. Elle est actuellement en BTS management hôtellerie-restauration.
Candidate n°11 : Marion REBOUL
Elle est âgée de 26 ans et vient de Désertines, dans l’Allier. Elle mesure 1m70. Actuellement elle est conseillère bancaire.
Candidate n°12 : Kim REININGER
Elle a 19 ans et vient d’Aurillac, dans le Cantal. Elle mesure 1m73. Elle est capillicultrice.
Candidate n°13 : Manon ROUGIER
Elle est âgée de 24 ans et vient de Pont-du-Château, dans le Puy-de-Dôme. Elle mesure 1m70. Elle est chargée d'affaire.
Candidate n°14 : Louane SAUGUES
Elle a 19 ans et vient du Puy-en-Velay, en Haute-Loire. Elle mesure 1m70. Elle est étudiante en troisième année de chirurgie dentaire.
Candidate n°15 : Elsa SBROGLIA
Elle est âgée de 25 ans et vient de Creuzier-le-Vieux, dans le Puy-de-Dôme. Elle mesure 1m74 et est kinésithérapeute.
Candidate n°16 : Adèle SILVA-FELTRINI
Elle a 20 ans et vient de Durtol dans le Puy-de-Dôme. Elle mesure 1m74 et est commerciale.
Comment voter ?
Il y a trois moyens pour voter pour Miss Auvergne.
- À partir du 1er septembre à 9 h jusqu’au 7 septembre à 20 h, il y aura le système de votes par SMS (il faudra envoyer MISS + n° de la candidate au 71415). La Miss qui arrivera en tête des votes par SMS sera qualifiée d’office avant même l’élection du 8 septembre, mais elle ne sera pas au courant.
- Le 8 septembre, il y aura aussi le vote du public après le passage des 7 tableaux. Le public sélectionnera 7 candidates.
- Et enfin, parmi les 8 finalistes (SMS et vote du public), un jury, composé de partenaires et de membres de la société Miss France, choisira celle qui représentera l’Auvergne au concours de Miss France en décembre prochain.