Romane Agostinho a été élue Miss Auvergne 2024 ce dimanche à Vichy. Au lendemain de son élection, elle livre quelques confidences. Passion pour les animaux, appétit pour l'aligot, attachement à l’Auvergne et au Portugal, découvrez qui est la nouvelle reine de beauté auvergnate.
Elles étaient 16 à prétendre au titre de Miss Auvergne 2024. L’élection s’est déroulée à l’Opéra de Vichy, dans l’Allier, ce dimanche 8 septembre. C’est finalement Romane Agostinho qui a remporté la couronne. À 27 ans, la plus âgée de la promotion a coiffé au poteau les autres prétendantes. Au lendemain de son élection, découvrez qui est Miss Auvergne 2024.
1.Passionnée par les animaux
Ostéopathe pour animaux, Romane exerce à domicile en Auvergne et aussi à Paris, en cabinet. Elle raconte : “Depuis que je suis petite, j’ai toujours été passionnée par les animaux. Je savais que je voulais en faire mon métier mais j’ignorais encore comment. Au cours de mes études supérieures, j’ai découvert cette profession et j’ai su que c’était cela que je voulais faire”. Elle aime surtout ”le partage avec le propriétaire de l’animal”, “les conversations très profondes avec le propriétaire” dans le but “d’aider tout le monde”. Elle est par ailleurs végétarienne depuis l’âge de 6 ans, par souci du bien-être animal. Son chien se prénomme Aslan, comme le lion dans “Le monde de Narnia”.
Voir cette publication sur Instagram
2.Un attachement fort à l’Auvergne
Romane est née à Beaumont, près de Clermont-Ferrand. Elle a grandi dans le Puy-de-Dôme. Elle est seulement partie à Bordeaux, pour ses études supérieures. Miss Auvergne souligne : “J’aime beaucoup la nature, je suis toujours en train de randonner. Je suis souvent en balade à l’extérieur. Mon coin préféré est la Chaîne des puys, je ne m’en lasse pas, surtout au lever de soleil. J’aime bien le puy de la Tâche”. Son plat favori ? “Un aligot”, répond-elle, avec enthousiasme.
Voir cette publication sur Instagram
3.Une âme d’artiste
Miss Auvergne n’est pas seulement une sportive aguerrie. En plus de l’équitation, du fitness et la course à pied, elle pratique le chant et la peinture. Elle confie : “Je peins de temps en temps, mais seulement pour moi. J'adore les activités artistiques, ça me permet de m'exprimer et c'est apaisant. Et ça permet de mieux se connaître aussi”.
4.Ses liens avec le Portugal
Ses deux parents sont portugais. Elle n’est pas vraiment en contact avec la communauté mais est “très fière d’en faire partie”. Elle compte sur son soutien lors de l’élection de Miss France. Romane raconte : “Je suis allée au Portugal trois fois cette année. Je ne parle pas malheureusement très bien la langue, mais j'ai envie d’apprendre. Mes parents parlaient en portugais quand j'étais petite pour ne pas qu'on les comprenne, avec mon petit frère".
Voir cette publication sur Instagram
5.Authentique et persévérante
Romane avait été élue Miss Puy-de-Dôme en 2022, sans pour autant décrocher la couronne de Miss Auvergne. Elle était la première dauphine d’Alisia Ladevèze. Romane confie : “En raison de mon âge et de mon expérience, j’ai pas mal appris comment je fonctionnais, mais aussi à m’aimer, à guérir mes blessures internes. Cela m’a donné beaucoup de chance, une stabilité, et une certaine confiance”. Elle conclut : “Je suis extrêmement fière car énormément de personnes sont derrière moi. Je reçois beaucoup de messages bienveillants de la part de personnes qui croient vraiment en moi pour aller loin. J'ai envie de d'aller plus loin possible pour les rendre fiers aussi”.
Romane représentera l’Auvergne lors du concours Miss France en décembre prochain. La date et le lieu seront prochainement connus.