Sécheresse : 4 communes de l’Allier en état de catastrophe naturelle

Un arrêté de catastrophe naturelle sécheresse concernant 4 communes de l’Allier a été publié au Journal Officiel le 16 février. A compter de cette date, les assurés ont 10 jours pour se manifester auprès de leur assurance. 

4 communes de l'Allier ont obtenu la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.
4 communes de l'Allier ont obtenu la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle. © MIGUEL RIOPA / AFP
Les communes de Charmeil, Creuzier-le-Neuf, Marigny et Montoldre bénéficient d’une reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour les mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 1er janvier au 31 mars 2016. L’arrêté a été publié au Journal Officiel du 16 février.

Dans un communiqué, la préfecture de l’Allier explique que : « Les sinistrés disposent d’un délai de 10 jours à compter de la publication de cet arrêté pour déposer une déclaration de sinistre auprès de leur compagnie d’assurance, afin de bénéficier du régime d’indemnisation prévu par la loi n° 82-600 du 13 juillet 1982 modifiée ».

« Seuls les biens endommagés couverts par un contrat d’assurance-dommages pourront être indemnisés au titre de la garantie contre les catastrophes naturelles ».
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo sécheresse