Ce week-end de Pâques se disputait le tournoi international de football des moins de quinze ans de Theil-sur-Acolin dans l'Allier. La compétition fête cette année son quarantième anniversaire. Avec un invité de marque : l’ancien joueur de l’équipe de France de football, Sidney Govou.
Alors que les phases finales du tournoi des moins de quinze ans de Theil-sur-Acolin sont âprement disputées, un invité de marque fait son apparition.
Sydney Govou est au bord du terrain et immédiatement c'est la cohue pour avoir un autographe, une photo ou un selfie.
Avant d'évoluer au plus haut niveau, cet ancien joueur de l’équipe de France, natif du Puy-en-Velay, a participé au tournoi en 1994.
On n'a pas tous la chance d'évoluer dans les clubs pros des grandes villes, d'avoir le niveau. Quand on est jeune, le football amateur, c'est important.
Venue d'Auvergne, du reste de la France et même d'Ukraine, une centaine de bénévoles est à l'œuvre. Le tournoi, c'est un peu une seconde fête patronale à Pâques pour ce petit village d'un peu plus de mille habitants. Pour que la fête soit belle, la venue de stars comme Sidney Govou est primordiale.
L'an prochain, pour fêter ses 41 ans, le tournoi Thielois aimerait un autre invité de marque. On pense, sans trop y croire, à un autre joueur prestigieux né dans le département voisin à Mâcon.
Un certain Antoine Griezmann.