Une star du foot dans l’Allier : Sydney Govou est venu assister à un tournoi de jeunes joueurs

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pascal Franco
Ce week-end de Pâques se disputait le tournoi international de football des moins de 15 ans de Theil-sur-Acolin dans l'Allier. Une compétition qui fête cette année son quarantième anniversaire. Pour l'occasion, le tournoi accueillait un ancien joueur professionnel auvergnat qui a évolué au plus haut niveau, Sidney Govou. Intervenants : Sydney Govou, ancien joueur de l'équipe de France de football; Romain Gaillard, moins de quinze ans CS Thielois; Jordan Chevalier, CS Thielois.

Ce week-end de Pâques se disputait le tournoi international de football des moins de quinze ans de Theil-sur-Acolin dans l'Allier. La compétition fête cette année son quarantième anniversaire. Avec un invité de marque : l’ancien joueur de l’équipe de France de football, Sidney Govou.

Alors que les phases finales du tournoi des moins de quinze ans de Theil-sur-Acolin sont âprement disputées, un invité de marque fait son apparition.

Sydney Govou est au bord du terrain et immédiatement c'est la cohue pour avoir un autographe, une photo ou un selfie.
Avant d'évoluer au plus haut niveau, cet ancien joueur de l’équipe de France, natif du Puy-en-Velay, a participé au tournoi en 1994.

On n'a pas tous la chance d'évoluer dans les clubs pros des grandes villes, d'avoir le niveau. Quand on est jeune, le football amateur, c'est important.


Venue d'Auvergne, du reste de la France et même d'Ukraine, une centaine de bénévoles est à l'œuvre. Le tournoi, c'est un peu une seconde fête patronale à Pâques pour ce petit village d'un peu plus de mille habitants. Pour que la fête soit belle, la venue de stars comme Sidney Govou est primordiale.
L'an prochain, pour fêter ses 41 ans, le tournoi Thielois aimerait un autre invité de marque. On pense, sans trop y croire, à un autre joueur prestigieux né dans le département voisin à Mâcon.
Un certain Antoine Griezmann.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité