Un lapin chez les gendarmes : le clin d’œil humoristique des militaires de l’Allier

Si les forces de gendarmerie de l’Allier ont été mobilisées pour sécuriser les célébrations religieuses de Pâques, ce n’est pas le seul évènement du week-end pascal. Les militaires annoncent avec humour l’arrivée d’une nouvelle recrue dans leurs rangs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« Une nouvelle recrue de la gendarmerie de l'Allier », annoncent les gendarmes sur les réseaux sociaux. A l’occasion du lundi de Pâques, ils ont souhaité vous présenter leur « botte secrète » : un lapin vêtu aux couleurs de la gendarmerie. « Comme le veut la tradition, nombreux sont ceux qui vont ou sont déjà partis à la recherche des œufs de pâques. Régulièrement, nous retrouvons au cours de nos pérégrinations ces œufs cachés un peu partout, alors nous nous sommes dit que recruter un expert pourrait être utile… », écrivent les gendarmes.

 

Les militaires vantent les qualités de cette nouvelle recrue : « Si les gendarmes étaient sceptiques au départ, et comme on les comprend, ils se sont vite rendus à l'évidence. Avec son flair infaillible et sa minuscule truffe, cette petite boule de poils est un véritable atout. Aucun indice ne lui échappe : empreintes de pattes dans l'herbe fraîche, miettes de chocolat sur les feuilles d'un arbuste...Avec lui tous les œufs de Pâques seront découverts. » Une manière humoristique de souhaiter de joyeuses fêtes de Pâques aux habitants. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information