Si les forces de gendarmerie de l’Allier ont été mobilisées pour sécuriser les célébrations religieuses de Pâques, ce n’est pas le seul évènement du week-end pascal. Les militaires annoncent avec humour l’arrivée d’une nouvelle recrue dans leurs rangs.
« Une nouvelle recrue de la gendarmerie de l'Allier », annoncent les gendarmes sur les réseaux sociaux. A l’occasion du lundi de Pâques, ils ont souhaité vous présenter leur « botte secrète » : un lapin vêtu aux couleurs de la gendarmerie. « Comme le veut la tradition, nombreux sont ceux qui vont ou sont déjà partis à la recherche des œufs de pâques. Régulièrement, nous retrouvons au cours de nos pérégrinations ces œufs cachés un peu partout, alors nous nous sommes dit que recruter un expert pourrait être utile… », écrivent les gendarmes.
Les militaires vantent les qualités de cette nouvelle recrue : « Si les gendarmes étaient sceptiques au départ, et comme on les comprend, ils se sont vite rendus à l'évidence. Avec son flair infaillible et sa minuscule truffe, cette petite boule de poils est un véritable atout. Aucun indice ne lui échappe : empreintes de pattes dans l'herbe fraîche, miettes de chocolat sur les feuilles d'un arbuste...Avec lui tous les œufs de Pâques seront découverts. » Une manière humoristique de souhaiter de joyeuses fêtes de Pâques aux habitants.