Vers 17 heures, la collision d’un poids-lourd avec une voiture stationnée, a entraîné la chute d’un poteau électrique sur un coffret de gaz à Cusset (Allier) jeudi 20 mars. L'accident n'a pas fait de blessé mais une dizaine de personnes ont été confinées en raison de la fuite de gaz.
Vers 17 heures, la sortie de route d’un semi-remorque a provoqué une importante fuite de gaz dans une zone artisanale des Graves à Cusset (Allier). Le poids-lourd a percuté une voiture inoccupée stationnée sur la chaussée : l’accident a provoqué la chute d’un poteau électrique à proximité, qui s’est abattu sur un coffret de gaz situé rue Ampère.
Le conducteur du poids-lourd n'est pas blessé, mais le véhicule est resté coincé sous le poteau avec le moteur en marche. Les agents d'Enedis, arrivés sur place, ont pu couper l'alimentation de la ligne électrique sectionnée, tandis qu'une vingtaine de pompiers de Vichy, Espinasse-Vozelle et Bellerive-sur-Allier, essayaient encore en début de soirée de maîtriser la fuite de gaz.
Huit personnes ont pu être évacuées de cette zone à proximité d'un garage et de commerces, tandis qu'une dizaine de personnes ont été confinés.