• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Basket : la J.A. Vichy-Clermont Métropole s'impose face à Rouen à deux minutes de la fin du match

 la JAVCM s'est imposé en fin de match face à Rouen, vendredi 24 mai à la maison des sports de Clermont-Ferrand. / © R. Brunel / MaxPPP
la JAVCM s'est imposé en fin de match face à Rouen, vendredi 24 mai à la maison des sports de Clermont-Ferrand. / © R. Brunel / MaxPPP

La J.A. Vichy-Clermont Métropole s'est imposée 77 à 72 en fin de match face à Rouen, vendredi 24 mai à Clermont-Ferrand. Un succès non-négligeable, puisque la JAVCM gagne une place au classement et passe en 3ème position devant Rouen. De quoi aborder les play-offs plus sereinement.

Par MVO

A 2 minutes de la fin, le dunk du Rouennais Zimmy Nwogbo a lancé le coup d'envoi d'un nouveau match. Vendredi 24 mai, à la maison des sports de Clermont-Ferrand, la rencontre entre la J.A. Vichy-Clermont Métropole et Rouen a connu une fin à supens. 
Aux coudes à coudes, les deux équipes ont jeté leurs dernières forces dans la bataille. Rouen a multiplié les fautes et Vichy-Clermont en a profité. Dans les 30 dernières secondes de jeu, la JAVCM a fini par égaliser, passant devant et scellant le match.
Un final haletant et explosif, loin de refléter le reste de la rencontre. Le début a été fastidieux, les fautes et les erreurs se sont multipliées. Entre airball et passes manquées, Vichy-Clermont et Rouen ont fait jeu égal. A peine 24 points marqués dans le premier quart-temps.
Pourtant la volonté y était et la JAVCM donnait l'impression de pouvoir prendre le dessus notamment grâce à un Quinton Hooker incisif, mais Rouen finissait toujours à recoller au score voire à passer devant. La victoire sur le fil 77 à 72 a donc été une libération.
Les Auvergnats doivent maintenant se préparer pour les play-offs. Premier tour à domicile jeudi 30 mai face à Gries-Oberhoffen. 
 
JAVCM/ROUEN
Reportage : M. Van Oudendyck, C Jouvante; Montage : S. Bonnetot Intervenants : David Denave, meneur de la JA Vichy-Clermont Métropole; Guillaume Vizade, coach de la JA Vichy-Clermont Métropole; Charles-Henri Bronchard, capitaine de la JA Vichy-Clermont Métropole

Sur le même sujet

JAVCM/ROUEN

Les + Lus